vendredi 29 octobre 2010

KALEMIE : VODACOM-CONGO PROMET DESORMAIS UN SERVICE DE QUALITE

Le Directeur provincial de Vodacom-Congo, René Manzambo, a animé une conférence de presse promettant désormais un service de qualité après des mois de perturbations à la population de Kalemie.
L'un des trois revendeurs des produits de Vodacom présentant un vélo reçu en prix de bons distributeurs.

A Kalemie, le réseau des téléphonies cellulaires Vodacom-Congo a promis un service de qualité à ses abonnés. Voilà ce qui ressort de la conférence de presse de Vodacom-Congo tenue en mi-journée de jeudi, 28 octobre 2010, à la Procure de Christ-roi. Cette conférence est une grande première depuis l’installation de Vodacom à Kalemie en 2003.
Cela fait exactement 7 ans que le réseau de Vodacom-Congo offre ses services et mène des activités de téléphonies au Nord du Katanga sans qu’une seule séance d’explication à la population ne soit médiatisée. Pour plus de précision, le premier site Vodacom-Congo est opérationnel depuis le 18 août 2003 à Kalemie. Le lancement de ce site a ouvert 3 ans après, soit en 2007, la voie aux mêmes services Vodacom-Congo à Kabalo, Kongolo, Moba et Nyunzu. En 2008, la ville de Kamina se trouvant au Sud de Kalemie à plus de 700 km a été désenclavée à son tour. Ce qui a permis à Vodacom-Con d’assurer à partir de cette année-là une couverture totale du Tanganyika au réseau cellulaire.
Le Directeur provincial de Vodacom-Congo en mission à Kalemie a tenu en personne cette conférence à la Procure de Christ-Roi. René MONZAMBE en a profité pour expliquer à la population les causes ayant provoqué ces derniers mois de fortes perturbations du réseau Vodacom. Le nombre de sites existants par rapport au nombre d’abonnés, les problèmes techniques aujourd’hui améliorés et renforcés et la crise économique mondiale ayant secoué l’entreprise ; tous ces motifs ont largement contribué aux diverses perturbations que les abonnés ont pu rencontrer, a précisé le Directeur René Monzambe. Un troisième site récemment monté à Kalemie vient d’être mis en service pour améliorer la qualité des services offerts aux abonnés, a indiqué le même interlocuteur.
Différentes questions relatives à la qualité des services, aux portables mis en vente sur le marché et d’autres questions d’intérêt général comme l’absence des actions sociales Vodacom à Kalemie ont attiré l’attention des journalistes. Précisons tout de même que le directeur provincial de Vodacom-Congo a indiqué à l’occasion que Kalemie est la 4e ville du Katanga après Lubumbashi, Kolwezi et Likasi et la 10e ville en RD CONGO en termes de chiffres d’affaires réalisées par Vodacom-Congo.
Vodacom a remis trois vélos à trois distributeurs ayant excellé dans la revente de produits Vodacom et promis fermement des téléphones fixes à sept radios communautaires fonctionnelles à Kalemie.

Aucun commentaire: