mercredi 1 décembre 2010

JOURNEE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE VIH-SIDA

A Kalemie, le PNML, Programme National Multisectoriel de lutte contre le VIH-SIDA, en partenariat avec le Haut Commissariat aux Refugiés, les ONGS et associations de lutte contre le VIH/SIDA, a organisé une marche ce 1er décembre 2010, avec comme point de chute, la tribune officielle à la place MAENDELEO. La manifestation a regroupé des centaines de participants composés en majorité des jeunes, membres des associations engagées dans la lutte contre le VIH-SIDA. Plusieurs allocutions ont été prononcées à cette occasion, notamment celle du représentant des PVV, Personnes Vivant avec le VIH. Le Président de PVV, Charles Mulenda, a plaidé pour une assistance accrue; celle du Coordonnateur du PNMLS qui s’est étendu sur les stratégies de lutte contre la maladie. Le Dr Léonard MUNIONIO retient entre autres les stratégies de lutte, le conseil et le dépistage volontaire au VIH-SIDA, l'administration du sang de qualité, la distribution rationnelle des préservatifs, l’abstinence, le traitement efficace des IST, Infections Sexuellement transmissibles, la prise en charge médicale, juridique et alimentaire des personnes vivant avec le VIH-SIDA, et enfin assurer une protection entre la mère et l’enfant dans la réalisation du slogan : Maternité sans SIDA.
Pour le médecin de district du Tanganika, le taux de prévalence au SIDA au Tanganyka est évalué à 3,2% pour une population estimée à 2 millions d’habitants. Le Dr Adalbert NGHANDWE MANDA en appelle à un dépistage volontaire.
Jounée Mondiale de lutte contre le VIH-SIDA: séance publique de dépistage volontaire au VIH-SIDA.Sur 31 personnes volontaires, aucune fille n'a répondu à l'appel, a noté le Commissaire de District du Tanganyika.

Ainsi, sur l’ensemble de district du Tanganika, il y a 64 mille personnes qui vivent avec le VIH-SIDA. Or, nous ignorons si nous sommes malades ou sains. C’est pourquoi, j’invite tout le monde à se faire dépister pour connaître son statut sérologique a insisté le Médecin Inspecteur de District, le Dr Adalbert NGANDWE FAMBA.
A propos du dépistage volontaire justement, une trentaine des jeunes se sont présentés séance tenante. Le Commissaire de District du Tanganyika s’en est réjoui. S’adressant à la population, Maurice Kyoni Ngoie a toute fois déploré le fait que sur 31 volontaires arrivés au test de dépistage afin de connaitre leur état sérologique, aucune femme ne se soit présentée. Et pourtant, les statistiques établies au PNMLS déterminent la féminisation et la ruralisation du VIH-SDA au Tanganyika, comme a fait observer le Dr Léonard Munionio.

1 commentaire:

Tara Omar a dit…

La maladie du vih au cours des 3 dernières années et des douleurs difficiles à manger et la toux sont des cauchemars, en particulier la première année. À ce stade, le système immunitaire est sévèrement affaibli et le risque de contracter des infections opportunistes est beaucoup plus grand. Cependant, tous les séropositifs ne développeront pas le sida. Plus tôt vous recevrez un traitement, meilleur sera votre résultat. J'ai commencé à prendre des antirétroviraux pour éviter une mort prématurée, mais je croyais en Dieu qui me guérirait un jour. En tant que brevet pour le VIH, nous vous conseillons de prendre des traitements antirétroviraux pour réduire nos chances de transmission du virus à d'autres personnes, il y a quelques semaines, je suis allé à la recherche sur Internet si je pouvais obtenir des informations sur le traitement du VIH par la phytothérapie. Sur ma recherche, j'ai vu le témoignage d'une personne qui avait été guérie du VIH et qui s'appelait Achima Abelard. et un autre brevet concernant le virus de l’herpès, Tasha Moore, témoignant à propos de ce même homme, appelé le Dr Itua Herbal Center.J'ai été ému par le témoignage et je l'ai contacté par son adresse Email.drituaherbalcenter@gmail.com. Nous avons bavardé et il m'a envoyé une bouteille de la médecine je l'ai bu comme il me l'avait demandé. Après l'avoir bu, il me demande de passer un test pour savoir comment j'ai mis fin à ma vie de brevet d'invention du VIH, je suis guéri et libre d'Arv Pills. Je lui en serai toujours reconnaissant. Drituaherbalcenter .Ici son numéro de contact +234 8149277967 ... Il m'assure qu'il peut guérir la maladie suivante..Virus, Cancer, Virus de l'herpès, Maladie de Lyme, Épilepsie, Cancer de la vessie, Cancer colorectal, Cancer du rein, Cancer du rein, Leucémie, Cancer du poumon, Lymphome non hodgkinien, Peau Cancer, Lupus, Cancer utérin, Cancer de la prostate, Fibromyalgie, SLA, Hépatite, CTPD, Maladie de Parkinson. Maladie génétique, Fibrodysplasie, Fibrodysplasie évolutive, Syndrome de toxicité pour la fluoroquinolone, Syndrome de toxicité du foie / du rein, Inflammation des hommes et des femmes, Maladie , Diabète, fibromes ...