mercredi 4 août 2010

KONGOLO:UN MARATHON SE TERMINE EN QUEUE DE POISSON


A Kongolo, 6 personnes blessées, c’est le bilan du match ayant opposé dimanche, 1er août 2010, la formation de football de Tanganyika de Kalemie à l’Association de football Africa Sport de Kongolo, à 300 km à l’Ouest de Kalemie. L’incident est survenu à la 67e minute de la rencontre au Stade NGOY Pierre, lorsque le FC Tanganyika est parvenu à marquer un but égalisateur de 2 buts partout. Les supporteurs d'Africa Sport se sont livrés au jet de pierre du côté de la tribune, indiquent les témoins. Les sièges des équipes de Kalemie et Moba ont été sabotés, affirment la même source sur place. Le match s’est terminé en queue de poisson sans connaitre le vainqueur ni le vaincu. Les joueurs et d’autres supporters des formations venues de Kalemie et Moba ont passé leur nuit au Camp Militaire pour raison de sécurité. La police a procédé aux arrestations.
L’Administrateur de Territoire de Kongolo de son côté a lundi convoqué une réunion de crise avec les dirigeants sportifs de Kongolo à laquelle ont pris part aussi les membres de Commission de l’Entente de Football de Kalemie présents sur place. Rien n'a filtré de cette rencontre.
Un marathon a regroupé les équipes de 6 territoires de District du Tanganyika , à savoir: Kabalo, Kalemie, Kongolo, Manono, Moba et Nyunzu en vue de sanctionner l'équipe championne pouvant représenter le Nord Katanga au Championnat de Football du Katanga.

Aucun commentaire: