mercredi 18 août 2010

KONGOLO: 7 MORTS DANS UN FEU DE BROUSSE

La cité de Kongolo

Au Nord du Katanga, un feu de brousse a fait la nuit de lundi à mardi 7 morts et des dizaines de maisons incendiées dans un village de Kongolo, à 350 km sur la voie ferrée à l’Ouest de Kalemie. 3 victimes rescapées suivent des soins à l’Hôpital Général de Réference de Kongolo. François-Xavier MYBE
Des 7 victimes déplorées, 4 sont des enfants et 3 des adultes surpris dans leur sommeil au village de TCHALA, sur l’axe YAMBULA, à 12 Km à l’Est de Kongolo. A ces victimes, le village regrette la perte d’environ 60 maisons dans un incendie provoqué par le feu de brousse s’étant répandu dans la région. La Zone de santé de Kongolo a dépêché une équipe médicale pour s’occuper des victimes, indique le Medecin Chef de Zone de Santé, Patrick TCHEY. Trois d’entres les rescapées ramenées du lieu poursuivent les soins en urgence à l’Hôpital Général de Réference.
Rappelons que dans la région, 30 autres maisons ont brulé trois jours auparavant dans un incendie dont la population ne sait toujours pas l’origine dans le village de MUHUYA, à 15 km au Sud de Nyunzu, environ 200 km à l’Ouest de Kalemie.

Aucun commentaire: