Les statistiques élaborées à l’issue d’un mois de pèse sur les enfants en cours d’encadrement fournissent les résultats suivants :
1er Niveau: 28 enfants:15 fillettes, 13 garçons; Total Poids:374,8kg ; Moyenne/mois:13,395 kg
2e Niveau: 30 enfants:17 fillettes, 13 garçons; Total Poids:440,5kg ; Moyenne/mois:14,683 kg
3e Niveau: 28 enfants:16 fillettes, 12 garçons; Total Poids:383,4kg ; Moyenne/mois:13,692 kg
La mise en application de la décision prise par les parents d’enfants en assemblée générale au début de l’année scolaire, celle consistant à apporter une contribution par parent pour la réussite du projet, permet au Centre d’Encadrement d’organiser les activités. Un Comité de Soutien monté à cet effet et auquel font partie le Chef de Quartier Regeza et d’autres femmes leaders du secteur participe activement au programme. Toutefois, il est à noter l’irrégularité des parents dans la contribution mensuelle, le projet étant planifié dans un milieu où la majorité des habitants vivent par jour en dessous d’un dollar américain; ce qui perturbe le bon fonctionnement des activités d'encadrement de l'ECE-Ntcheko.
En attendant les premières récoltes du champ entamé au village de Bimbwi, l'ECE-Ntcheko sollicite l'implication du Programme Alimentaire Mondial dans son programme d'appui aux Espaces Communautaires d'Eveil suspendu bientôt deux ans. La lecture des statistiques établies à l'issue d'un mois de pèse font état d'une situation telle que les enfants encadrés rencontrent des problèmes de malnutrition en famille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire