Au Nord du Katanga, la police recherche depuis quatre jours un homme d’environ 50 ans présumé coupable de viol avec violences sur une femme de 30 ans du quartier périphérique de KASEKE au Sud-ouest de Kalemie. La victime est une femme en provenance de Kazimia, une localité située à plus de 100 km sur le Lac Tanganyika au Nord de Kalemie. Elle est admise en urgence à l’Hôpital Général de Référence de Kalemie pour les soins. Le Commissaire de District promet de châtier fort le bourreau une fois rattrapé par la police.
La victime porte une trace de plaie ouverte sur la tète suite au coup de machette administré par le bourreau. Le violeur qui ne s’est pas arrêté à ce niveau est allé jusqu’en s’en prendre aux parties intimes de la victime, mariée et mère de trois enfants, qu’il a aussi coupé à la machette. Sans anesthésies.
La victime est une femme vendeuse des fruits partie jeudi, 17 novembre, chercher des mangues mures au village de Kaseke. Dans la région, les mangues vont bien sur le marché. Et beaucoup de femmes voire des jeunes filles issues de familles pauvres de Kalemie vont chaque matin chercher des mangues dans les villages environnants.
Les habitants de Kaseke reconnaissant le malfrat indique que le bourreau n’est pas à sa première expérience de viol. Cet homme d’environ 50 ans a use de sa ruse pour tromper la femme jusqu’à l’entrainer sur un sentier conduisant au lieu du drame et prétextant aller dans son champ où se trouverait un manguier aux fruits murs.
La victime appelle à la justice.
Saisi de l’affaire qu’il juge de criminel, le Commissaire de District du Tanganyika sollicite la collaboration de la population avec la police pour arrêter le bourreau reconnu comme un ex-combattant volatilisé depuis dans la nature.
Par ailleurs, l’OPJ Mbwebwe de la Police Nationale Congolaise fait savoir dans le même dossier qu’un homme de plus de 50 ans pris pour le violeur git au lit de l’hôpital général de Kalemie dans un état critique. Certains habitants environnant le quartier Kaseke ont lynché depuis deux jours cet homme provenant des champs que la femme victime de viol ne reconnait pas être son véritable violeur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire