jeudi 2 février 2012

TANGANYIKA: LES PERSONNES ADULTES, CIBLE DE LA NOUVELLE CAMPAGNE DE VACCINATION CONTRE LA POLIO

A Kalemie, les autorités sanitaires sont décidées de bouter dehors la poliomyélite sur l’ensemble de District du Tanganyika. Pour preuve, deux millions et plus de personnes, même les adultes, sont la cible de la nouvelle campagne de vaccination qui arrive au troisième jour des opérations. La campagne se déroule alors que la maladie a déjà fait 20 victimes au Tanganyika.

C’est au total 2 800 000 personnes que la nouvelle campagne de vaccination cible au Tanganyika. Les nouveau-nés et les personnes de troisième âge sont aussi attendues par cette opération.
Les autorités sanitaires de District sanitaire de Tanganyika manifestent leur inquiétude de constater que l'étendue du Tanganyika est devenue un réservoir du virus sauvage de poliomyélite. Des dizaines de victimes sont constituées à 85% des cas chez les personnes réfractaires non seulement à la vaccination mais aussi à plusieurs autres activités notamment l’éducation des enfants et l’enrôlement citoyen.

Tout en restant dans les chiffres, 10 cas de polio virus sauvage du type 1 ont été constatés, notifiés et confirmés en 2010, par l’INRB à Kinshasa. 12 autres ont été retrouvés en 2011 au Tanganyika. Une situation qui s’intensifie malgré les efforts que déploient à la fois les acteurs de santé mais aussi des partenaires traditionnels dans la lutte comme l’UNICEF, l’OMS, la Monusco.


Un nouveau cas suspect de paralysie flasque aigue vient d’être retrouvé en début de cette année de 2012 chez un homme de 45 ans dans la zone de santé de Kansimba au Territoire de MOBA, à 150 km sur le lac Tanganyika au sud de Kalemie. Les autorités sanitaires et civiles ont arrêté dans cette lutte entre autres stratégies, le porte à porte et des sites fixes avancés. Il y a aussi l’appel lancé aux parents pour le respect du calendrier vaccinal amorcé dans des consultations préscolaires. Et pour parvenir aux résultats attendus, les parents sont appelés à accepter le vaccin; le seul moyen considéré comme peu couteux et efficace.
La congélation de plus de 2 millions de doses de vaccin vient d’être rendue possible grâce au concours de la MONUSCO alors que toute la ville est privée d’électricité bientôt un mois à cause de la panne de la centrale de Bendera.

1 commentaire:

AIB FUNDING. a dit…

Mon nom est aspirateur, ma fille de 18 ans, Tricia a été diagnostiquée d'herpès il y a 3 ans. depuis lors, nous allons d'un hôpital à l'autre. Nous avons essayé toutes sortes de pilules, mais tous les efforts pour se débarrasser du virus étaient vains. Les cloques ont réapparu après quelques mois. Ma fille utilisait des comprimés d'acyclovir 200 mg. 2 comprimés toutes les 6 heures et crème de fusitine 15 grammes. et H5 POT. Le permanganate avec de l'eau doit être appliqué 2 fois par jour mais tous ne montrent toujours aucun résultat. J'étais donc sur Internet il y a quelques mois, à la recherche de tout autre moyen de sauver mon enfant unique. à ce moment-là, je suis tombé sur un commentaire sur le traitement à base de plantes dr imoloa et j'ai décidé de l'essayer. Je l'ai contacté et il a préparé des herbes et me les a envoyées avec des directives sur la façon d'utiliser les herbes via le service de messagerie DHL. ma fille l'a utilisé comme dr imoloa dirigé et en moins de 14 jours, ma fille a retrouvé sa santé .. Vous devriez contacter le Dr imoloa aujourd'hui directement sur son adresse e-mail pour tout type de problème de santé; lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleurs corporelles, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / sida, maladie de Huntington, acné au dos, insuffisance rénale chronique, maladie addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, inflammatoire Maladie intestinale, mycose des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer, maladie de Parkison, cancer vaginal, épilepsie Troubles anxieux, maladies auto-immunes, maux de dos, entorse dorsale, trouble bipolaire, tumeur cérébrale, maligne, bruxisme, boulimie, maladie du disque cervical, maladies cardiovasculaires, néoplasmes, maladies respiratoires chroniques, troubles mentaux et comportementaux, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme , Médiateur auto-immun inflammatoire arthrite. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre d'alcool féta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin. et beaucoup plus; contactez-le sur email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com./ également sur whatssap- 2347081986098.