mardi 5 juillet 2011

KONGOLO: L'EPIDEMIE DE ROUGEOLE DECLAREE FAIT 6 MORTS ET DES CENTAINES D'AUTRES MALADES DANS UNE SEMAINE ET DEMIE

L’épidémie de rougeole vient d’être déclarée à Kongolo, une localité située à 350 km sur la voie ferrée au Nord-Ouest de Kalemie. 6 décès et des centaines d’autres malades sont signalés sur place. L’Administrateur du territoire qui se fie du rapport médical établi par la zone de santé de Kongolo appelle la population à plus de vigilance pour conduire les cas suspects à l’hôpital.
Les 6 décès dont parle l’Administrateur du territoire en déclarant l’épidémie sont enregistrés depuis une semaine et demie à Kongolo. L’épidémie touche aussi 239 autres malades parmi les enfants d’un an à 3. Un grand nombre de personnes malades se trouvent à Kongolo centre.
Redoutant la propagation de l’épidémie parmi les autres populations, l’Administrateur de territoire ad intérim, Grégoire Mutombo Ebondo, appelle les habitants à collaborer avec les structures sanitaires les plus proches. Tout cas suspect de fièvre persistante avec apparition de boutons doit être acheminé en toute urgence à l’hôpital, insiste l’autorité territoriale.
La prise en charge médicale est gratuite dans toutes les structures, affirme pour sa part le Médecin chef de zone de sante de Kongolo.

Aucun commentaire: