mercredi 23 avril 2008

La Semaine du Club UNESCO Ntcheko en avril


L’UNICEF assiste le Centre d’Espace Communautaire d’Éveil du Club UNESCO Ntcheko dans la Cité de Kalemie.

Le Club UNESCO Ncheko a bénéficié vendredi 18 avril 2008 d`une assistance en kits de l`UNICEF pour enfants de 3 à 5 ans encadrés au Centre d`Espace Communautaire d`Éveil de la Cité de Kalemie. L'appui de l’UNICEF est composé de 288 crayons dont 144 de couleur bleue, 30 crayons de couleurs, 30 colles à papiers, 20 nattes, 5 rames de papiers, 5 paires de ciseaux, 3 sachets de 6 pièces des poupées chacun, 2 ballons de football pour enfants, 1 tableau noir en bois portable, 1 seau en plastiques, des cartes murales et divers autres objets et jouets pour enfants. C’est au total 259 enfants encadrés au Centre d'Espace Communautaire d'Eveil du Club UNESCO Ntcheko qui sont touchés par cette assistance. L`appui de l`UNICEF intervient deux semaines après la visite éclaire de Mme Chantal DIMBELE, Chargée de l`Éducation à l’UNICEF, au Centre d`Espace Communautaire d`Éveil que le Club UNESCO Ncheko a ouvert le 6 mars. Ce centre est né au Club UNESCO Ntcheko après la rencontre en février des associations actives dans le domaine de l`éducation et le bureau de Division de l`Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel – EPSP Katanga III en partenariat avec l`UNICEF. Une activité placée sous la supervision de l’Inspecteur BEYA LUMWANGA, Chargé du Programme d’Espace Communautaire d’Éveil (ECE) à l’Inspection Provinciale de l’ESPS Katanga III de Kalemie. Les kits de l`UNICEF arrivent au Club UNESCO Ntcheko au bon moment où ils étaient fortement attendus par des enfants. Depuis le début de l’action en mars dernier, les activités ludiques n’étaient pas largement exploitées au Centre faute de matériels appropriés. Les kits viennent ainsi augmenter la capacité des enfants à se détendre davantage. L’occasion offerte aux femmes encadreuses de renforcer les possibilités de développer les valeurs morales, altruistes et sociales parmi les enfants. La plupart des enfants proviennent des familles pauvres où la majorité des parents, spécialement des femmes, passent plus de temps loin de leurs maisons. Une situation qui contraint la plupart des enfants de grandir sans surveillance et dans un environnement qui ne favorise pas le développement de bonnes vertus. Pour le Club UNESCO Ntcheko, l’assistance de l’UNICEF vient ainsi redynamiser les activités réalisées pour la petite enfance au cœur de la Cité de Kalemie. Au Centre, une nouvelle vie s’organise dans un nouvel environnement. Le Club UNESCO Ntcheko devient petit à petit une nouvelle école de la vie, un nouvel acteur du développement social et éducatif des enfants et de la femme et de la fille au cœur de la Cité de Kalemie.
Il est à noter que l`assistance en kits de l`UNICEF a ciblé aussi trois autres centres qui encadrent des enfants de 3 à 5 ans sur les quatre axes de la ville de Kalemie ; soit environ 700 enfants de familles pauvres qui bénéficient d’un encadrement adéquat ouvrant ainsi, au bout de la préparation dans les centres, leur voie à l’école primaire au même titre que des enfants de familles aisées admis dans des structures formelles d`enseignement maternel.

1 commentaire:

Suraj a dit…

Belles informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. C'était vraiment difficile pour mon entreprise de tomber en panne à cause de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guérie, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer pour que je puisse commencer, alors je suis tombé sur M. Benjamin, un conseiller en crédit au service de financement Il m'a demandé de mon projet d'entreprise et je lui ai dit que je possédais déjà One et que j'avais juste besoin d'un prêt de 200000,00 USD.Il m'a donné un formulaire à remplir et je l'ai fait aussi, il m'a demandé ma carte d'identité valide dans quelques jours.Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé. Je veux vraiment apprécier leurs efforts et essayer également de faire parvenir cela à tous ceux qui recherchent des prêts commerciaux ou d'autres problèmes financiers à contacter M., Benjamin Email: 247officedept@gmail.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: + 1-9893943740.