mercredi 9 novembre 2011

KALEMIE:CLOTURE D'UN ATELIER DE FORMATION DES PAIRS EDUCATEURS SUR LE VIH-SIDA

A Kalemie, le renforcement des capacités des pairs éducateurs a été au menu d’un atelier qui a clôturé ce jeudi, 9 novembre 2011, ses travaux au Centre Neema. Le projet de formation est une initiative de l’Unité VIH-SIDA de la MONUSCO au Katanga et au Sud Kivu. L’atelier cible des participants provenant du milieu des Nations Unies et des Ongs locales actives dans le domaine de lutte contre le VIH-SIDA.

La vingtaine des participants dont cinq femmes, viennent d’être formés à l’épidémiologie, aux modes de contamination, aux moyens de prévention et nouvelles stratégies de lutte contre la pandémie du SIDA. Ils doivent à leur tour atteindre la base pour véhiculer le message de prévention et surtout ramener les communautés de base au dépistage volontaire. L’Animateur principal de l’atelier a attiré l’attention de la communauté sur la présence du virus dans le milieu. Le Dr Yves MASHAKO a évoque aussi des difficultés qu’éprouvent les personnes vivant avec le virus à accéder aux médicaments antirétroviraux.

La formation des pairs éducateurs a lieu alors que sur terrain des PVV, Personnes Vivant avec le VIH, posent des problèmes de prise en charge médicale. 265 PVV soumises au traitement des antirétroviraux se disent abandonnés plusieurs mois depuis que le PNMLS, Programme National multisectoriel de lutte contre le Sida, a fermé ses portes. Le Coordonnateur de la Sous-coordination PNLS, Programme national de lutte contre le Sida, a indiqué que les efforts continuent à être déployés malgré les difficultés d’approvisionnement en médicaments nécessaires pour assurer la prise en charge médicale des malades. Au Tanganyika, seuls deux structures sanitaires bénéficient d’un appui en médicaments nécessaires. C’est dans ce cadre que le Dr Jerry KIBANZA a annoncé l’arrivée dans les tout prochains jours d’un stock important des antirétroviraux de Lubumbashi pour la centaine des malades du Tanganyika.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Ils disent que le VIH / SIDA n’a pas de traitement, mais je leur prouve le contraire !!! Je m'appelle Leo de la République du Congo. J'ai vécu avec le VIH pendant tant d'années, prenant des médicaments antirétroviraux pour calmer le virus, à un point qu'il me manquait d'argent pour acheter ces médicaments. Mais il n’ya pas longtemps, j’ai lu des articles sur les médicaments d’Iyabiye en ligne, j’ai décidé de l’essayer pour voir si ce que je lisais était vrai et voici, c’était tout à fait vrai. Il m'a administré ses médicaments et après l'avoir utilisé, j'ai guéri, je suis allé à l'hôpital et j'ai subi un test de dépistage négatif, ce qui signifie que je ne suis plus contaminé par le VIH. Contactez-le si vous êtes intéressé: yabiyehealinghome@gmail.com ou appel / Whatsapp: +2348072229413

Unknown a dit…

I want to share this great testimony to the world on how Dr VOODOO cure me from HSV1&2 with his herbs, I was nervous when i first contact him about the cure for HSV but i decided to give him a try because i was desperate to get cured and be free from HSV. Dr VOODOO prepared the remedy and sent it to me through UPS,which I use just the way Dr VOODOO instructed me and thank God today I am a beneficiary to this cure and I went back to the hospital after 7 days of taking the herbs and I tested HSV1&2 Negative. So I will tell you all who are looking for a cure to his/her HSV1&2 that Dr VOODOO took research before he could finally get the solution to it and a lot of people are benefiting from him right now. He also cured my friend from HPV. Dr VOODOO heals with natural herbs. Please I urge you to contact him now through his email address: voodoospelltemple66@gmail.com or call and WhatsApp him on +2348140120719. He is capable of curing HIV/AIDS, HERPES, HPV, HSV1&2, CANCER of all kinds, DIABETES and so many other infections.