vendredi 5 août 2011

KALEMIE:UN PREVENU ACQUITTE DANS UN PROCES POUR VOL A MAIN ARMEE ATTRAPE LES MAINS DANS LE SAC

A Kalemie, l’Etat-major militaire des FARDC se dit déterminé à démanteler le réseau des voleurs à main armée opérant sur le lac Tanganyika. L’annonce de l’Etat-major vient d’être faite ce jeudi, 4 août, au quatrième jour d’arrestation d’un voleur à main armée faisant partie d’une bande des voleurs dont certains éléments ont dernièrement comparu devant le tribunal de l’Auditorat militaire de garnison de Kalemie organisé à l’Hôtel du Lac.
Le service de renseignements militaires de l’Etat-major a surpris des effets de pêche sur le présumé coupable de vol.
Il s’agit de quatre moteurs hors-bord de marque Yamaha et quatre lampes pour embarcation de pêche que les éléments du service de renseignement militaires ont trouvés à l’arrestation du prévenu. Cette arrestation intervenue au village lacustre de Mtakuya, à 15 km au Sud de Kalemie, a été rendue possible grâce au cours des populations du quartier de Kamko ayant dénoncé le cas. Ces effets de pêche apprêtés pour la vente ont été cachés dans une maison au Quartier périphérique de Kamkolondo. Trois autres membres du groupe sont en fuite.
Après l’identification du détenu, l’Etat-major qui parle d’un cas de récidiviste indique qu’il s’agit d’un membre de la bande de 19 ayant dernièrement comparu au tribunal de l’Auditorat Militaire de garnison de Kalemie. Cet homme d’environ 30 ans été acquitté au bout des audiences publiques organisées à l’Hôtel du Lac faute de preuves suffisantes à sa charge.
Le dossier est en instruction avant son transfert à l’Auditorat Militaire de Garnison de Kalemie.

Aucun commentaire: