lundi 8 mars 2010

KABIMBA: UNE JEUNE FILLE ACCUSE SON PERE DE VIOL


Au Nord du Katanga, une jeune fille accuse son propre père de viol au village de Kabimba, à 60 km au Nord de Kalemie. Le fait cause un grand émoi dans la communauté.
Le fait cause un grand émoi et un grand désarroi avant tout en famille , fait observer Déogratias Tambwe, l'oncle maternel de la fille, qui vit aujourd’hui dans une dislocation totale parce que la mère et sa fille Marcelline ont décidé de fuir le père à son insu à Kabimba pour venir s’installer à Kalemie. Et dans la communauté, Cet événement provoque un grand étonnement pour une histoire qu’on ne peut plus compréhensible d’un parent qui couche avec sa propre fille.

Marcelline raconte que le fait remonte à octobre de l’année dernière. Le père ayant profité de l’absence de sa femme, la mère de Marcelline donc, partie en visite en famille pour Kalemie, est passé à l'acte. Le père a multiplié l’acte, regrette Marcelline, après menace de mort à l’enfant si elle parvenait de dévoiler le secret. Pour le père, rapporte Marcelline, il n’y a pas de différence entre la mère et la fille dans cet acte. La fille attend un enfant d’au moins 4 mois de son propre père, affirme la victime.

Saisie de l’affaire, la police d’intervention rapide, une branche de la police locale, a vite dépêché une équipe pour arrêter le père de l’enfant à Kabimba . Ce dernier a tenté de s’enfuir mais en vain. Le dossier est en instruction à la police avant son transfert au Parquet de Grande Instance.
Dans tout ce qui est arrivé, Marceline passe tout le temps à pleurer. Elle ne sait pas s’expliquer ni réaliser encore moins l’acte que son propre père a dû poser sur elle. De tout le temps, elle n’arrête de dire que ce n’est pas son père. Elle demande que la justice s’occupe de lui.
La localité de Kabimba excelle dans ces genres d’événements insolites. En 2008, un jeune homme accusant son père de sorcellerie a tué et décapité la tète de son propre père qu’il a promenée à travers le village. Le jeune homme croupit à la prison centrale de Kalemie après une condamnation au Tribunal de Grande Instance de Kalemie.

Aucun commentaire: